Apprentissage numérique

learndoc & ebooks

 

Documentation, échanges et plates-formes d’apprentissage numeriques
Individualisation de l’apprentissage
Les apprentis du secteur de la boulangerie-pâtisserie-confiserie disposent de deux plates-formes numériques en production. Ces deux supports didactiques modernes sont des outils qui aident les apprentis à atteindre les objectifs évaluateurs.

 

learndoc
Le dossier de formation de notre secteur a été réalisé en collaboration avec l’Université de Fribourg, son lancement datant de l’été 2011. Il comprend le dossier de formation à proprement parler et le livre de recettes des apprentis. Ce précieux outil permet aux formateurs d’établir un rapport de formation et d’encadrer leurs apprentis au fil de leur travail, moyennant des commentaires pouvant être postés directement à l’écran.

film learndoc – formateur

Lien vers learndoc

 

 

Contrôle des connaissances

Beook est une application pour les apprentis de la branche de la boulangerie-pâtisserie-confiserie. Le contenu de cette plateforme s’appuie sur les livres publiés par les éditions de Richemont « Connaissances de base » et « Connaissances de base vente ».
Cette plateforme doit transmettre aux apprentis les connaissances professionnelles des ouvrages dans un contexte actuel et moderne.

Documents

Support

L’équipe de support de l’Ecole professionnelle Richemont se tient à disposition en cas de questions relatives à learndoc et Contrôle des connaissances.

E-mail learndoc
E-mail ebooks

Tél lu-ve : 021 728 46 75
08.00 à 11.30 heures
13.00 à 16.00 heures


+41 (0)41 375 85 85
Seeburgstrasse 51