Brevet en poche pour 25 cadres

Une école de vie

Vingt-cinq professionnels de la production et du commerce de détail ont réussi leur examen professionnel. Plus de cent personnes ont participé à la remise des brevets à l’école Richemont à Lucerne.

Le secteur compte quatre nouvelles spécialistes des branches de la boulangerie-pâtisserie-confiserie et 21 chefs boulangers-pâtissiers-confiseurs. Le commerce de détail et la production ont suivi ensemble les leçons des modules de gestion du personnel, d’entreprise et organisationnelle. Cela a favorisé l’échange et la compréhension entre les uns et les autres.

Une école de vie

Laura Schläpfer, commerce de détail, et Olivia Abrach, production, ont obtenu la meilleure note: 5,2. Interrogée sur cette formation continue, Mme Schläpfer a répondu : « C’est une expérience pour toute la vie, une école de vie qui m’a fait mûrir et avancer. Quant à Mme Abrach, elle explique : « Je comprends à présent la matière beaucoup plus en profondeur qu’auparavant. Je peux reconnaître les erreurs à temps et je sais comment les corriger. Je suis de plus en plus sollicitée pour mes conseils. Cela me donne confiance en moi. »
L’artiste de rap et de hip-hop Melo a accompagné la cérémonie de remise des brevets, l’apéritif, le dîner de gala et son buffet de dessert.

Les Interviews avec Léa Gaillet, Yves Monnet et Frédéric Jacot

Galeries de photos

Prochaine session : démarrage en avril

Les cours pour la prochaine session de l’examen professionnel débuteront en avril, en Suisse romande. Une séance d’information est prévue le 9 novembre. Une session pour le diplôme fédéral, la maîtrise, est à l’étude. Les personnes intéressées par l’un ou l’autre peuvent s’annoncer auprès de Sébastien Knecht, responsable de Richemont Romandie : knecht(at)richemont.cc.

 

Étiquettes :

«

+41 (0)41 375 85 85
Seeburgstrasse 51